Avocat pour rupture conventionnelle à Paris 15

La rupture conventionnelle repose sur la volonté commune des parties, l’employeur et le salarié, de mettre un terme au contrat de travail qui les lie. Cependant, pour éviter toute phase contentieuse, une assistance juridique est essentielle, notamment pour guider les négociations quant aux modalités de rupture (paiement de dommages et intérêts, délais…).

Le rôle de Maître Parquet, avocat en droit du travail à Paris 15, est donc d’encadrer la procédure et, ainsi, d’en vérifier le déroulement dans un cadre légal.

La procédure de rupture conventionnelle

Enfermée dans des règles de procédure particulièrement strictes afin de prévenir tout abus, la rupture conventionnelle comprend un certain nombre d’étapes. Elle doit, par exemple, être précédée d’un  entretien préalable durant lequel les parties déterminent les conditions de la rupture, être notifiée par écrit et homologuée par l’administration, etc.

Afin d’écarter tout risque de vice de procédure et, ainsi, valider la démarche, votre avocat pour rupture conventionnelle à Paris 15, reste présent à chaque étape et met à profit toutes ses compétences dans ce domaine.

Le conseil aux salariés et employeurs pour une rupture amiable

Accompagner et conseiller, tant l’employeur que le salarié, sont les missions essentielles de l’avocat dans ce genre d’affaires, raison pour laquelle Maître Parquet vous assure de son soutien tout au long de la procédure.

Elle veille, par ailleurs, aux intérêts de son client, qu’elle défend avec pugnacité quelle que soit sa position.

Consultez également :