Avocat pour licenciement économique à Paris 15

Parce que tout type de licenciement s’inscrit dans un cadre légal précis, Maître Parquet, avocat en droit du travail à Paris 15, conseille les employeurs quant à la mise en œuvre de la procédure.

Elle défend également les salariés qui estiment faire l’objet d’un licenciement abusif déguisé.

Le licenciement économique

Qu’il soit individuel ou collectif, le licenciement économique survient à l’occasion d’évolutions technologiques ou de difficultés financières, sans pour autant mettre en cause le salarié, ou son travail. Il implique cependant l’obligation pour l’employeur de faire son possible afin de pouvoir reclasser son salarié à un autre poste, même si ce dernier est en droit de refuser.

Le licenciement économique individuel

Comme son nom l’indique, le licenciement économique individuel ne concerne qu’un seul salarié, mais le choix de ce dernier repose sur des critères objectifs, comme l’âge, l’ancienneté, les charges familiales…

Le licenciement économique collectif

La procédure de licenciement économique collectif permet à l’employeur de se séparer d’un certain nombre de salariés. Cependant, en fonction des caractéristiques du licenciement, les modalités d’application diffèrent. Par exemple, le renvoi de 10 salariés minimum sur une période de 30 jours, implique la réalisation d’un plan de sauvegarde de l’emploi, ce qui n’est pas le cas pour le licenciement de moins de 10 personnes.

Pour en savoir davantage, votre avocat pour licenciement économique à Paris 15 vous invite à la contacter, afin de lui exposer plus en détail votre situation.

L’aide aux employeurs en cas de licenciement économique

Parce que la procédure de licenciement économique est assez complexe, les employeurs requièrent bien souvent l’aide d’un professionnel du droit. Forte de son expérience en la matière, Maître Parquet est à même d’encadrer le bon déroulement de la procédure.

Votre avocat pour licenciement économique à Paris 15, à proximité de Muette, veille également au bon respect des obligations de tentatives de reclassement des salariés.

Consultez également :