Avocat pour licenciement abusif à Paris 16

Par définition, le licenciement repose sur une cause réelle et sérieuse. A défaut, il peut être qualifié de licenciement abusif si le salarié tente un recours devant le Conseil de Prud’hommes.

Avocat pour licenciement abusif à Paris 16, au cœur du quartier d’Auteuil, Maître Parquet assiste salariés et employeurs en cas de litige, que ce soit pour assurer leur défense ou, plus simplement, les conseiller à titre préventif.

La défense du salarié en cas de licenciement abusif

Lorsqu’il licencie l’un de ses salariés, l’employeur doit obligatoirement motiver sa décision. De ce fait, le licenciement abusif apparaît au premier abord sous une autre forme (licenciement pour faute grave, licenciement économique...), mais le motif invoqué est faux ou exagéré.

En tant qu’avocat pour licenciement abusif à Paris 16, Maître Parquet accompagne les salariés afin de faire reconnaître le préjudice qu’ils ont subi. Elle tente tout d’abord d’engager le dialogue avec l’employeur et, par ce moyen, de parvenir à une solution amiable. Dans le cas contraire, elle saisit le Conseil de Prud’hommes et assure la défense de son client lors de l’audience.

Si le licenciement est requalifié, l’employeur devra respecter toutes les modalités du licenciement sous sa nouvelle forme, à savoir le paiement d’indemnités et le respect du préavis. Il devra en outre verser des dommages et intérêts à son salarié.

Conseils pour l’employeur

Bien souvent, votre avocat pour licenciement abusif à Paris 16, Maître Parquet, conseille les employeurs lorsqu’ils émettent le souhait de se séparer de l’un de leurs salariés. Son rôle est d’entreprendre avec eux les démarches nécessaires dans le respect du cadre légal et, ainsi, de consolider leur dossier grâce à son expertise en la matière. Surtout, elle veille à guider leur décision vers la forme de licenciement la plus adaptée à la situation.

En outre, Maître Parquet rédige les différentes lettres d’avertissement destinées au salarié.

Contactez-moi

Consultez également