Avocat en droit immobilier à Paris 16e

Votre Avocat vous assiste et vous conseille dans les litiges relatifs au droit immobilier, que ce soit à l’occasion d’une vente immobilière, d’un bail ou de litiges survenant dans le cadre d’une copropriété.

1) En matière de vente immobilière

Avant même la conclusion de la vente, la présence de votre Avocat est nécessaire afin de vous conseiller, lors de la rédaction de la promesse de vente, et de préserver vos droits et prévenir tout litige éventuel.

Après la conclusion de la vente, votre Avocat vous assistera et, le cas échéant, vous représentera dans tous les litiges mettant en cause les garanties légales (obligation de conformité et garantie des vices cachés, garantie décennale des constructeurs).

2) En matière de bail

Que vous soyez propriétaire ou locataire, à Paris ou en région parisienne, votre Avocat vous apportera son aide, tant pour la rédaction d’un bail d’habitation, professionnel ou commercial que lors de conflits survenant au cours du bail.

Pendant la vie du bail, votre Avocat peut vous aider à prévenir ou à résoudre les conflits liés au paiement des loyers, aux charges locatives et vous assistera lorsqu’une procédure est engagée concernant le bail.

La rupture du bail est source de nombreux contentieux : contestation de l’état des lieux de sortie, refus de restitution du dépôt de garantie, sommes réclamées au titre des travaux de remise en état des lieux, etc... Les conseils d’un Avocat sont indispensables pour prévenir ces conflits ou essayer de les résoudre amiablement.

3) En matière de copropriété

La vie en copropriété peut être sources de nombreux litiges : contentieux des assemblées générales, recouvrement des charges de copropriété, responsabilité du syndic ou d’un copropriétaire, litiges nés à l’occasion de travaux effectués sur les parties communes ou privatives, etc...

Le droit de la copropriété est complexe et votre Avocat vous apportera toutes ses connaissances et son expérience pour vous informer sur les droits et obligations de tout copropriétaire (parties privatives et communes, paiement des charges, contestation des assemblées générales ordinaires ou extraordinaires), sur le rôle du syndic et du conseil syndical.

Le cas échéant, votre Avocat vous assistera et vous représentera lors des procédures qui pourraient être engagées en matière de copropriété.

Contactez-moi

Consultez également